Les Meilleures Côtes Levées en Ville

Les Meilleures Côtes Levées en Ville

Qu'est-ce qui rend nos côtes levées les meilleures en ville?

   

Si vous vous demandez pourquoi les côtes levées Bâton Rouge ont été nommées les meilleures de Montréal, c'est que vous ne les avez probablementjamais goûtées!  Si vous êtes toujours sceptique, laissez-nous vous dire pourquoi nos côtes levées sont tout simplement les meilleures !

                   Nous ne dévoilerons pas tous nos secrets, mais nous vous donnerons un aperçu de la façon dont nous préparons les meilleures côtes levées en ville.

                  Commençons par parler des différents types de côtes. Si vous ne le saviez pas encore, il existe une multitude de types de côtes levées, ce qui représente un véritable défi culinaire pour choisir celle qui convient exactement pour notre recette.

1. Côtes de porc

     Les côtes de porc sont savoureuses, charnues et un peu plus osseuses que les autres.

Ce morceau provient du côté du ventre, près de la cage thoracique.

Ces côtes ont une quantité généreuse de graisse, qui se désagrège magnifiquement lors d'une cuisson lente.

Elles produisent une bouchée succulente et savoureuse, idéale pour le fumage, le braisage, la cuisson au gril ou les ragoûts.

2. Côtes de bœuf

      Contrairement à ce que leur nom pourrait suggérer, les baby back ribs sont tout simplement plus courtes que les spareribs.

Après avoir enlevé la longe, les bouchers coupent la viande à partir de l'endroit où la côte rejoint la colonne vertébrale.

Courbées et plus charnues que les côtes levées, ces belles côtes ont une texture tendre.

Les petites côtes de dos ont une tendreté irrésistible, difficile à surpasser. Elles sont idéales pour être fumées ou grillées.

3.  Côtes de style St-Louis

      Variante de la côte de bœuf, les côtes de style St Louis font la fierté des maîtres du barbecue.

L'os de la poitrine est retiré, ce qui crée une plaque rectangulaire et nette, parfaite pour une cuisson homogène.

Ce type de côte est populaire dans le Midwest et constitue un élément essentiel de nombreux concours de barbecue.

Les côtes de style St. Louis sont un choix incontournable pour ceux qui aiment une cuisson uniforme et une expérience de dégustation directe.

4. Côtes levées de style campagnard

     Les côtes de style campagnard ne sont pas exactement des côtes au sens traditionnel du terme.

Elles proviennent de l'extrémité de la longe, près de la partie supérieure de l'épaule de porc.

Elles sont plus charnues - leur rapport viande/os se rapproche davantage de celui des côtelettes de porc. En général, elles ne contiennent pas d'os de côtes mais des parties de l'omoplate. 

Les côtes à la paysanne sont parfaites pour ceux qui aiment les côtes mais qui ont envie d'une bouchée plus charnue et désossée.

Leur teneur en viande importante les rend idéales pour les braisages, les grillades ou les cuissons lentes.

Revenons maintenant à notre façon de faire au Bâton Rouge !

       Nous nous procurons les meilleures côtes de dos disponibles sur le marché, une coupe plus maigre et plus tendre. Nous appliquons ensuite une recette SECRÈTE de marinade sèche, qui ressemble à une marinade sèche de style Kansas City. Nos côtes sont ensuite cuites à feu doux jusqu'à ce qu'elles se détachent de l'os.

       Nous les terminons ensuite en les faisant griller sur la flamme tout en les arrosant de notre sauce BBQ signature, douce et fumée (Sweet Kansas City Style).

        Voilà, une description complète des différents types de côtes de porc avec un petit aperçu de notre façon de faire et de ce qui rend l'expérience des côtes de porc de Bâton Rouge si unique.

         Si vous hésitiez à essayer nos côtes levées, nous espérons que cela vous a donné le coup de pouce dont vous aviez besoin pour finalement nous essayer. Réservez-nous pour toutes vos célébrations, qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'une fête ou d'une simple rencontre entre amis ! 

Réservez dès aujourd'hui.

Articles reliés

Voir tous les articles